Yoga hormonal

 

 Qu'est ce que le yoga hormonal? pour qui?

Le yoga thérapeutique hormonal a été créé par Dinah Rodrigues pour aider les femmes en période de ménopause. Au fil d'années de recherche et expérimentation, il s'est révélé un puissant outil pour tous les problèmes de santé associés à une baisse des niveaux d'hormones, ou à leur déséquilibre.

Conseillé pour:

  • ménopause, SPM, hypothyroïdie, kystes ovariens, infertilité inexpliquée

Bienfaits additionnels:

  • Prévention des maladies cardio-vasculaires et de l'ostéoporose
  • réduction du stress et de l'anxiété
  • amélioration du sommeil, vitalité

Les différentes positions, pratiquées avec respiration en soufflet de forge et circulation d'énergie vers les glandes (ovaires, thyroïde, surrénales, hypophyse) stimulent le système hormonal.  Moyennant une pratique régulière, les effets sont rapidement ressentis: diminution ou disparition des manifestations de la ménopause, augmentation de la vitalité et de la libido, meilleur sommeil.

 

  • Contre-indications: cancer hormono-dépendant, endométriose sévère.

 

Qualification et expérience

Formée à l'école Sataym de Montréal en 2007-2008 comme professeure de Hatha Yoga, Eliette Aubin était du premier groupe qui a obtenu la certification Yoga thérapeutique pour la ménopause et les déséquilibres hormonaux avec Dinah Rodrigues. C'était en 2009, elle transmet depuis lors cette technique à des groupes de femmes à Montréal et dans plusieurs régions du Québec.
 

Prochains ateliers:

Sutton

22 et 29 octobre  2017, de 9h30 à 16h30

Coût: 200$ si inscription avant le 17 octobre, 225$ après. Documentation incluse.

Information et inscription auprès d'Éliette: info@yogavoyageur.com

 

Longueuil

au Studio Yoga du coin, 19 et 26 novembre 2017, de 9h à 16h

inscriptions:leyogaducoin.ca cliquez section événements

 

Salaberry-de-Valleyfield 

28 janvier et 4 février 2018

Au cours de ces deux journées, vous apprenez tous les mouvements de la série créée par Dinah Rodrigues  et vous recevez la documentation pour votre pratique personnelle.

Contactez-nous pour informations supplémentaire: Éliette Aubin 514 519-4038

 


  

Pratique et résultats

La série est exécutée en 35  à 40 minutes. Une forme de yoga qui convient aux personnes déterminées, avec une discipline personnelle, car plus on pratique, plus on a de résultats. 

Dans une atmosphère conviviale, l’atelier yoga hormonal est aussi une occasion de célébrer la féminité en reconnaissant nos forces et notre pouvoir d'agir sur notre santé. Rester vigilante, à l'écoute de soi et informée est la meilleure façon de faire des choix éclairés.

 

 

 Mes règles sont revenues une semaine après l’atelier. Je me sens mieux.

Nadine

Je pratique au moins 5 à 6 jours par semaine. J'en ressens les effets à plusieurs niveaux. Pour la sécheresse vaginale, c'est mieux à 90%, après un mois et demi. Les insomnies sont disparues aussi, mon énergie est très bonne.

L'amélioration au niveau des chaleurs se fait attendre, mais c'est mieux à 50%.

Micheline

 
C'est le coeur débordant de joie et le corps allégé que je débute ma semaine...
Je me sens totalement bien et j'ai l'impression
que mes hormones vivent cet état de paix et je joie...

Merci encore pour cet enchaînement de mouvement qui redonne force et vitalité!!!

Lucie 

 


 

 

Apprentissage et lieu d’échange, cet atelier est constamment enrichi de l’apport des femmes, trucs santé et expériences de vie.

L’atelier se déroule sur 2 journées au cours desquelles les participantes s’approprient la série d’exercices. Elles pourront aussi se joindre plus tard à des pratiques ponctuelles en groupe, pratiques qui seront annoncées régulièrement dans l’infolettre.

Éliette Aubin se déplace à Montréal et dans différentes régions du Québec tout au long de l'année.

Vous dirigez un Centre de Yoga ou vous faites partie d'un groupe de femmes qui souhaitent apprendre la technique, contactez-nous pour l'organisation d'un atelier répondant à vos besoins.

 

Pour les dates d’ateliers,
voir la section Où et quand?